top of page
Rechercher

Education à la philosophie et à la citoyenneté


Chers parents,

Depuis cette rentrée 2016-2017, l’ensemble des écoles fondamentales de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sont tenues de mettre en œuvre le nouveau référentiel de compétences relatif à l’Éducation à la philosophie et à la citoyenneté (EPC). Il s’agit de développer chez les élèves une pensée critique et autonome, de les amener à se connaitre eux-mêmes et à s’ouvrir aux autres. Il y a lieu également de les amener progressivement à s’engager en tant que citoyen dans une perspective d’égalité en droits et en dignité.

Vous vous interrogez peut-être sur la manière dont notre école va organiser cette éducation à la philosophie et à la citoyenneté ?

Le choix de l’enseignement catholique a été de dispenser cette Éducation à la philosophie et à la citoyenneté en l’articulant aux diverses disciplines : langue française, formation mathématique, éveil, religion, éducation artistique, etc… plutôt que d’en faire un cours spécifique.

Le titulaire de classe, à travers le contact journalier qu’il entretient avec ses élèves, est en première ligne pour interroger et construire avec eux les conditions du vivre ensemble et ce, au travers de la majorité des cours et des activités pédagogiques.

En vous remerciant de votre bonne attention, nous vous prions de croire, chers Parents, en nos sentiments les meilleurs.

P. Geulette

Directeur de l’école primaire du CSSM


127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page