Rechercher

Avent et marché de Noël


L'Avent, la période qui prépare à la naissance du Christ le 25 décembre, commencera ce dimanche 27 novembre.

Nous profitons traditionnellement de cette occasion pour soutenir une association humanitaire proche de chez nous. Cette année, nous souhaitons donner un coup de pouce à l'asbl Infirmiers de rue.

L’asbl Infirmiers de rue (IDR) se donne pour mission, depuis 2005, d’agir comme intermédiaire et de rétablir les liens entre les personnes vivant dans une grande précarité, leur environnement et les services de santé. Elle tente entre autres de mettre fin au "sans-abrisme", l'objectif étant qu'il n'y ait plus de personnes sans domicile fixe à Bruxelles d'ici 2025. Les élèves de cinquième et sixième ont assisté aujourd'hui à une présentation interpellante de l'association, et les nombreuses questions des enfants en fin d'exposé ont montré leur grand intérêt pour la cause. Pour soutenir Infirmiers de rue, nous allons procéder en classe à la confection de cadeaux personnalisés qui seront offerts par la suite aux sans-abris pour Noël.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur l'asbl Infirmiers de rue sur leur site web. Un document sera également bientôt distribué aux élèves.

D'autre part, nous profitons du marché de Noël, qui aura lieu le mardi 20 décembre, pour soutenir financièrement l'asbl Horizons Neufs.

L'asbl Horizons Neufs développe et organise l’hébergement et les activités de personnes adultes ayant un handicap mental sur Louvain-la-Neuve. Vous pouvez soutenir cette association en achetant des boites de "cuberdons solidaires", au prix de 12€. Un document à ce sujet a déjà été distribué aux élèves. Une partie des bénéfices de notre traditionnel marché de Noël sera également reversée à cette association. Horizons Neufs aura d'ailleurs son propre stand lors de ce marché, où vous pourrez retirer vos commandes et en apprendre plus sur leurs projets.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur l'asbl Horizons Neufs via ce document ou sur leur site web.

A noter que, comme chaque année, un stand de l'organisation Amnesty International sera également présent sur notre marché de Noël. Vous pourrez soutenir Amnesty en achetant les traditionnelles bougies ou d'autres articles.

Nous vous remercions déjà pour votre participation et votre générosité!


141 vues

Collège Saint-Michel

Boulevard Saint-Michel, 24

1040 Bruxelles

Vous désirez contacter l'école?

Cliquez ici.

Le secrétariat est joignable tous les jours par téléphone de 8h15 à 12h30 et de 13h à 16h (sauf le mercredi après-midi).

"L'enfant n'est pas un vase qu'on remplit, mais un feu qu'on allume."

Montaigne