Chers parents,
Pour la commande du matériel scolaire de votre enfant, nous avons décidé de refaire appel aux Etablissements Frederix, entreprise bruxelloise. Leur système propose maintenant de passer commande via internet avec un paiement sécurisé.
Nous vous rappelons que, par ce service, nous désirons vous faire profiter de prix avantageux et vous simplifier les courses de rentrée. Pour rappel, commander via les Etablissements Frederix ne constitue pas une obligation mais une facilité. Vous aurez toutefois la certitude de commander le matériel correspondant à l’attente des futurs professeurs de votre enfant.
ATTENTION : Les commandes seront possibles jusqu’au 22 juillet ; au-delà de cette date, il ne sera plus possible de profiter de ce service. Vos commandes seront livrées à l’école primaire fin août et à venir retirer les 29 et 30 août 2017. Un courrier spécifique vous sera adressé par mail dans la deuxième quinzaine d’août.
Les listes de matériel sont disponibles ici:
Futures P1 (code à introduire: P1S)
Futures P2 (code à introduire: P2S)
Futures P3 (code à introduire: P3S)
Futures P4 (code à introduire: P4S)
Futures P5 (code à introduire: P5S)
Futures P6 ((code à introduire: P6S)
Ou alors voici une petite "marche à suivre" pour vous aider à commander en ligne :
Cliquer sur ce lien pour passer directement à l’étape 4 :
https://www.colis-scolaires-frederix.be/ecoles-login-CLIE8A8A1B
1. Allez sur le site suivant : https://www.colis-scolaires-frederix.be/
2. En haut à droite, cliquez sur le petit tableau « Ecoles – les écoles »
3. Sélectionnez, en bas de la page « Colis Enfant – Collège Saint-Michel »
4. Choisissez la classe de l’année prochaine de votre enfant (première case)
5. Introduisez le code (deuxième case) mentionné ci-dessus: P1S pour les P1, P2S pour les P2, etc.
6. Recopiez le mot (captcha) inscrit en rouge, dans la troisième case et cliquez sur « Accéder à la liste ».
A ce stade-ci vous visualisez la liste de matériel de votre enfant.
7. Sélectionnez les objets et les quantités que vous souhaitez commander. Celles indiquées sont celles recommandées par le professeur de votre enfant. Rien ne vous empêche de commander plus.
ATTENTION – 2 stylos ou ciseaux sont indiqués (gaucher/droitier) : n’oubliez pas de supprimer celui qui ne vous convient pas.
Une fois vos modifications faites, cliquez « recalculer » en dessous pour visualiser votre nouveau total.
8. Une fois votre liste finalisée, cliquez sur « commander ».
9. Vous pouvez compléter votre commande avec d’autres articles en utilisant le moteur de recherche en haut de la page ou le catalogue en ligne.
A ce stade-ci vous avez un récapitulatif et 3 étapes à suivre avant votre paiement.
10. Etape 1 : Remplissez les nom et prénom de votre enfant, ainsi que vos coordonnées de facturation.
11. Etape 2 : par défaut la livraison de votre colis se fera à l’école.
12. Etape 4 : cochez la mention « J’accepte les conditions... ». Recopiez le mot (captcha) inscrit en rouge, et cliquez sur « Valider et envoyer ma commande ».
Paiement
13. Cliquez sur « Payer en ligne : MOLLIE ». Vous serez dirigé vers le service de paiement en ligne sécurisé MOLLIE. Suivez les instructions.
14. Votre commande ne sera validée qu’une fois le paiement effectué.
A noter également que par ce biais, vous profiterez d’une action promotionnelle des établissements Frederix, vous offrant un fourre-tout rond Simply pour toute commande dépassant les 50€.
Nous espérons sincèrement que ce système pourra répondre à vos attentes, et vous souhaitons d'ores et déjà de très bonnes vacances,
P. Geulette, directeur
L’équipe Frederix
