Rechercher

Une fin de trimestre remplie d'étoiles!


Comme d'habitude, la fin de l'année a été bien chargée au Collège! Lors de cette dernière semaine de décembre, nous avons eu la chance de vivre notre traditionnel marché de Noël, au cours duquel les nombreux visiteurs ont pu apprécier la chorale des "petits" de première, ainsi que les nombreux étals remplis des créations originales de nos bricoleurs et pâtissiers en herbe. Rappelons qu'une partie des bénéfices du marché de Noël servira à l'organisation d'activités au sein des classes, alors qu'une autre sera reversée au club "Tous à bord!", qui permet entre autres à des jeunes en situation de handicap de participer à des évènements sportifs, tels les 20 km de Bruxelles. Merci donc à tous pour votre soutien!

Nous avons également clôturé nos "opérations de l'Avent"; grâce aux apports des élèves, nous avons pu offrir de nombreux cadeaux à des enfants défavorisés au travers de l'opération "Papa-Noël.be", et c'est une véritable montagne de chaussettes qui a pu être récoltée ces derniers jours, chaussettes qui seront transmises à des personnes précarisées via l'association DoucheFLUX!

Par ailleurs, en ce dernier jour avant les vacances, nous avons vécu cette année encore une journée "spéciale Noël". Après une célébration dans l'église ponctuée de chants et de contes, de belles surprises attendaient les enfants dans la cour: cougnous, chocolat chaud et jus de fruits ont été distribués, pour le plus grand plaisir des petits et des grands!

De multiples activités ludiques ont ensuite été organisées dans les classes, et la journée s'est terminée par la projection d'un film... avant de profiter de vacances bien méritées!

Nous en profitons pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d'année; puissiez-vous, enfants comme parents et grands-parents, avoir lors de cette période particulière autant d'étoiles dans les yeux qu'il y en a dans le ciel! Et puis, n'oubliez pas, comme l'écrivait Antoine de Saint-Exupéry (et comme nous l'a rappelé M. Geulette lors de la célébration de ce matin): "Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne"!

Retrouvez ci-dessous quelques photos de cette formidable semaine!


0 vue