Rechercher

Action Carême: un bol de riz "virtuel" au profit de l'asbl Bon Berger

Dernière mise à jour : avr. 1


Chers Parents


Le moment du Carême est, pour les Chrétiens, source de réflexion, d’espérance et de solidarité.

Deux des quatre Préférences apostoliques universelles de la Compagnie de Jésus, nous interpellent particulièrement en ces temps difficiles et nous sont sources d’inspiration :

Cheminer avec les jeunes, les accompagner dans la création d’un avenir plein d’espoir.

Marcher aux côtés des pauvres, des personnes blessées dans leur dignité, des exclus et de ceux que la société considère sans valeur, dans une mission de réconciliation et de justice.

Depuis la crise sanitaire, notre travail auprès des élèves prend une autre dimension : nous tentons de leur rendre la joie, qui doit être, malgré tout, « notre boussole », comme le dit si bien le Père Nikolaas Sintobin, sj.

Chaque année, pendant les semaines qui précèdent Pâques, nous essayons de leur ouvrir le cœur et les yeux sur des réalités que doivent supporter des personnes démunies, au-delà de nos régions.

Pour ce faire, nous leur proposons un soutien à un projet humanitaire que nous accompagnons depuis quelques années (ASBL Bon Berger, dynamisée par madame Jacqueline, ancien membre du personnel du Collège). Ce projet est en grosses difficultés, car un peu « abandonné » depuis l’année dernière du fait de la crise sanitaire que nous traversons tous.

Si nous vous adressons ce courrier, c’est pour vous solliciter, vous aussi, en ce temps de Carême ...

La somme de 5 € sera facturée, comme chaque année, sur votre plateforme de paiement iT-School avec la mention « Bol de riz ». Habituellement, ce geste solidaire se concrétise pour nos élèves et professeurs lors du partage d’un bol de riz sur le temps de midi, ce que les mesures sanitaires rendent malheureusement impossible, cette année encore.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aller plus loin dans le soutien à ce projet en versant librement la somme que vous désirez sur le compte BE68001721918334 avec la mention « Soutien primaire Bon Berger ».

Vous trouverez sur notre site quelques illustrations du projet ASBL « Bon Berger ». Ces gestes solidaires, soyez-en certains, redonneront de l’espérance aux bénéficiaires et aux bénévoles sur le terrain.

En vous remerciant d’avance pour votre générosité et votre attention à ce courrier, nous vous souhaitons déjà une joyeuse Fête de Pâques, remplie de joie et d’espérance.

Pour le Bureau des Directions, l’équipe éducative de l’école primaire,


P. Geulette, directeur de l’école primaire.




122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout