Rechercher

Le parrainage des P1 par les P6

C'est devenu une tradition depuis quelques années déjà: dès le premier septembre, les élèves de sixième accompagnent les nouveaux venus de première année au réfectoire pour le repas du temps de midi lors de la première semaine d'école. Ils les aident ainsi à trouver leurs marques, à porter leurs plateaux, à débarrasser leurs tables... C'est également l'occasion de faire naitre une complicité parfois inattendue entre les plus petits et les plus grands. C'est ainsi que, dans la cour de récréation, il n'est pas rare de voir les petits de première jouer avec leurs "parrains" et "marraines", pour la plus grande joie de tous! Certains "grands" deviennent ainsi de véritables référents tout au long de l'année, vers qui les plus jeunes se tournent en cas de souci dans la cour... ou tout simplement pour passer un bon moment!

Si les élèves de première devront essayer de se débrouiller seuls dans le réfectoire dès lundi prochain, le parrainage pourra donc se poursuivre dans la cour, lors de certaines activités en école, voire même dans certaines classes de première, dans lesquelles un coup de pouce des plus grands est toujours le bienvenu!








249 vues

Collège Saint-Michel

Boulevard Saint-Michel, 24

1040 Bruxelles

Vous désirez contacter l'école?

Cliquez ici.

Le secrétariat est joignable tous les jours par téléphone de 8h15 à 12h30 et de 13h à 16h (sauf le mercredi après-midi).

"L'enfant n'est pas un vase qu'on remplit, mais un feu qu'on allume."

Montaigne