Rechercher

Opération Carême: unissons-nous pour aider la population ukrainienne!

Chers Parents,


Nous sommes rentrés depuis quelques jours dans la période de Carême, synonyme de période centrée sur l'entraide et le partage.


L'équipe éducative, l'équipe pastorale en particulier et moi-même voulons nous joindre à l'élan de solidarité né envers la population ukrainienne.


Des personnes, femmes et enfants particulièrement, sont en grosses difficultés dans leur vie quotidienne ; notre volonté est d'aider ces personnes à traverser ce moment difficile de la manière la moins pénible possible.


Pour ce faire, nous avons besoin de vous, inévitablement.


En relation avec un organisme communal, nous vous proposons ci-dessous une liste de matériel classé de haute nécessité :


Pour les bébés : biberons, tétines, langes en petits paquets, petites bouteilles d'eau (33 ou 50 cl maximum), des petits pots "nourriture bébé" (légumes/viande, fruits, compotines, biscuits spécial bébé), petits "doudous".


Pour tous : produits d'hygiène (savon, shampooing, dentifrice, brosses à dents...), toute nourriture non périssable et ne nécessitant pas de cuisson (boites de thon, sardines, biscuits, fruits secs, produits protéinés).


Concrètement, à partir de ce jeudi 10 mars, des contenants (caisses) ont été installés dans le grand hall de notre école primaire. Votre enfant pourra ainsi, en se rendant en classe le matin ou à un autre moment de la journée, déposer le(s) don(s) dans la caisse identifiée. Un suivi visuel régulier sera à consulter sur notre site internet jusqu'au mercredi 30 mars.


Comptant encore cette fois sur votre générosité et votre sens de la solidarité, maintes fois démontré, nous vous prions de croire en notre esprit neutre et attentif.


Au nom de toute l'équipe éducative,


P. Geulette

Directeur de l'école primaire du CSSM














170 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout