Rechercher

Quelle merveilleuse journée de Noël!

Il nous a certes fallu faire preuve d'un peu d'imagination pour organiser cette journée tout en respectant les normes sanitaires toujours en vigueur... mais quelle belle réussite cela a été! Les enfants ont d'abord eu droit à une célébration en "petit comité" autour de la nativité et du thème qui nous a guidés lors de toute la période de l'Avent: "Les cadeaux les plus précieux portent en eux la joie d'aimer". Pendant la récréation, les élèves ont eu droit au traditionnel cougnou, puis se sont rassemblés autour du sapin placé dans la cour pour entonner tous ensemble un chant de Noël. Ils ont également pu déposer dans un grand sac les très nombreuses lettres adressées aux personnes qui pourraient se sentir seules lors de ces fêtes de fin d'année bien particulières... Espérons que nous les aiderons à garder le sourire! Les enfants ont ensuite eu l'occasion d'écouter un conte de Noël préparé par certains élèves de sixième. Et l'après-midi, c'est en classe que les élèves ont pu clôturer cette magnifique journée, en jouant, bricolant, chantant...

Cette journée était donc parfaite pour ouvrir les vacances de Noël, que nous vous souhaitons belles, pleines d'Amour et d'Espoir!



194 vues0 commentaire

Collège Saint-Michel

Boulevard Saint-Michel, 24

1040 Bruxelles

Vous désirez contacter l'école?

Cliquez ici.

Le secrétariat est joignable tous les jours par téléphone de 8h15 à 12h30 et de 13h à 16h (sauf le mercredi après-midi).

"L'enfant n'est pas un vase qu'on remplit, mais un feu qu'on allume."

Montaigne