Education à la philosophie et à la citoyenneté

October 6, 2016

Chers parents,

 

Depuis cette rentrée 2016-2017, l’ensemble des écoles fondamentales de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sont tenues de mettre en œuvre le nouveau référentiel de compétences relatif à l’Éducation à la philosophie et à la citoyenneté (EPC). Il s’agit de développer chez les élèves une pensée critique et autonome, de les amener à se connaitre eux-mêmes et à s’ouvrir aux autres. Il y a lieu également de les amener progressivement à s’engager en tant que citoyen dans une perspective d’égalité en droits et en dignité.

Vous vous interrogez peut-être sur la manière dont notre école va organiser cette éducation à la philosophie et à la citoyenneté ?

Le choix de l’enseignement catholique a été de dispenser cette Éducation à la philosophie et à la citoyenneté en l’articulant aux diverses disciplines : langue française, formation mathématique, éveil, religion, éducation artistique, etc… plutôt que d’en faire un cours spécifique.

 

Le titulaire de classe, à travers le contact journalier qu’il entretient avec ses élèves, est en première ligne pour interroger et construire avec eux les conditions du vivre ensemble et ce, au travers de la majorité des cours et des activités pédagogiques.

 

En vous remerciant de votre bonne attention, nous vous prions de croire, chers Parents, en nos sentiments les meilleurs.

 

P. Geulette

Directeur de l’école primaire du CSSM

 

 

 

Please reload

A la une

Le petit déjeuner sain et malin!

November 15, 2019

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Search By Tags
Please reload