Action "bol de riz" du vendredi 30 mars

March 25, 2018

Chers Parents,

 

Dans le cadre de l’action « solidarité Carême », l’école primaire participera cette année encore à l’action « bol de riz », en communion avec la section secondaire.

 

Grâce à ce geste de solidarité, une partie de l’argent récolté sera versé d’une part à l’ASBL « Bon Berger » de Madame Jacqueline, qui faisait partie, jusqu’à l’an dernier, du personnel d’entretien de l’école primaire et d’autre part à l’ASBL « Proma », soutenue par Monsieur Robert Crespin, ancien professeur au Collège. Bien que situés à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, ces deux projets ont le même objectif : un travail d’accueil et d’éducation permettant à des enfants et des adolescents démunis de vivre et de se construire dans la dignité. Toute l’équipe primaire s’est unie derrière ce projet et veut ainsi encourager ce genre d’initiative.

 

Concrètement, tous les enfants de l’école primaire mangeront un bol de riz avec de la sauce et de l’eau le vendredi 30 mars 2018, Vendredi Saint. Il n’y aura donc ni dîner chaud, ni pique-nique ce jour-là.  La participation à l’action « Bol de riz » s’élève à 5 euros. Ce montant vous sera facturé quelle que soit la formule repas de votre enfant ce jour-là.

 

Convaincus que vous aurez à cœur de soutenir ce projet solidaire, auquel participeront également la direction et les enseignants, nous vous remercions déjà de permettre à vos enfants d’expérimenter la « privation » d’un excellent repas en les motivant afin que ce petit geste rende meilleur le quotidien de beaucoup d’autres enfants de leur âge en République Démocratique du Congo et en Bolivie.

 

Solidairement vôtre.

 

L’équipe pastorale et éducative                                                             

P. Geulette Directeur de l’école primaire

 

 

 

 

Please reload

A la une

Merci, saint Nicolas!

December 9, 2019

1/10
Please reload

Articles récents

December 9, 2019

Please reload