Une visite tant attendue

December 6, 2018

Devinez qui est venu nous rendre visite aujourd'hui? Le grand saint Nicolas, bien entendu! Dès le  début de la journée, les enfants du Collège ont pu découvrir les cadeaux que le grand saint leur avait laissés: des jeux de société, des mandarines, mais aussi une gourde par enfant. Voici le message qui accompagnait ce cadeau bien particulier :

 

Chers enfants du Collège Saint-Michel, 

 

Cette année, j’ai eu l’idée de vous offrir cette belle gourde. 

Que penseriez-vous d’utiliser cette gourde plutôt qu’une bouteille en plastique ? 

Seriez-vous prêts à relever ce défi pour diminuer les déchets de votre école et protéger notre planète ?

Je compte sur vous et suis convaincu que vous ferez cela très bien !

 

Saint-Nicolas

 

Les élèves de P1 et de P2 ont également préparé une danse pour appeler le saint patron des enfants, qui, malgré son grand âge, n'est pas resté sourd face à tant d'enthousiasme! Il a ensuite reçu les élèves sur son trône, pour les féliciter de leur comportement et de leur travail en classe... ou pour remonter les bretelles de ceux qui devraient fournir plus d'efforts!

 

En plus de tous ces cadeaux, saint Nicolas a également offert un merveilleux spectacle de magie à tous les enfants de l'école. Rires, frissons et excitation ont accompagné les numéros impressionnants de notre mystérieux magicien!

 

Ce 6 décembre était donc une journée bien remplie, qui va laisser bien des souvenirs dans la tête des petits et des grands! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

A la une

Les élections des délégués

October 25, 2019

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Search By Tags
Please reload