L'Avent, période d'espoir et de générosité

December 7, 2018

 

Nous sommes rentrés dans la période de l’Avent. Cette période est synonyme d’espoir, de lumière, de générosité. Toute l’équipe pédagogique a décidé ensemble de soutenir deux projets différents mais qui ont le même objectif : offrir un peu de notre générosité, par des dons matériels ou un soutien financier.

 

Les dons matériels aideront les personnes accueillies par l’ASBL Bxlrefugees, plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés (www.bxlrefugees.be). Les demandes formulées par les responsables de cette ASBL concernent essentiellement des produits liés à l’hygiène : dentifrice, savon, brosses à dents… qui sont des « accessoires » essentiels pour améliorer le bien-être de personnes, adultes et enfants qui ont bien souvent tout perdu. 

 

 

Vos enfants sont donc appelés à venir déposer un ou plusieurs objets demandés dans la liste dans la boîte correspondante, installée dans l’espace pastoral du grand hall de l’école primaire. Toute l’équipe est certaine que vous répondrez bien présents, comme à chaque fois que l’occasion vous en est donnée.

 

 

 

Le deuxième projet, qui offre un soutien financier, également soutenu par l’ensemble de l’équipe éducative de l’école primaire, concerne Karen, victime des attentats de Zaventem, toujours en cours de soin médicaux lourds. Karen, de par ses rencontres (conférences, interviews) donne la preuve de sa détermination, de sa résilience, de sa force et aussi de son espoir. L’équipe a donc décidé de lui faire don d’une partie des recettes de notre Marché de Noël. Nous vous y attendons nombreux…

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

A la une

Les élections des délégués

October 25, 2019

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Search By Tags
Please reload