L'assemblée générale des parents du jeudi 12 septembre

September 13, 2019

Ce jeudi a eu lieu la traditionnelle assemblée générale des parents de la rentrée, qui a offert un premier contact entre parents, enseignants et autres membres du personnel de l'école. Retrouvez ci-dessous, en intégralité, le texte du discours que M. Geulette, Directeur, a prononcé à cette occasion!

 

 

Chers Parents,

 

Les enseignants et moi-même vous souhaitons la bienvenue à cette soirée d’Assemblée Générale et la bienvenue spécialement aux nouvelles familles qui ont rejoint notre école cette année.

 

Le Grand Théâtre n’étant plus accessible, je suis désolé pour la baisse de confort que cela occasionne mais je vous promets d’être relativement bref (une centaine de chaises sont disponibles pour les personnes ne pouvant rester debout trop longtemps ainsi que pour les intervenants).

 

Vous l’aurez lu dans le courrier de rentrée, envoyé fin août, le thème pastoral, commun aux écoles jésuites belges francophones, de cette année scolaire est le « Magis », l’excellence. Accueillir l’élève là où il est et le mener le plus loin possible selon ses possibilités est notre mission à tous. Les procédés de différenciation mis en place dans les classes permettent d’exercer cette excellence. Pas à pas, petit à petit… oser grandir… L’équipe des enseignants vous en parleront plus longuement tout à l’heure, lorsque vous aurez rejoint les classes. Oser grandir, j’ai eu la chance d’en parler déjà à tous vos enfants lors de la première Agora qui s’est tenue lundi. Grandir, tous nos élèves ont déjà grandi depuis le premier jour de la rentrée et j’ai une pensée particulière pour nos benjamins de première année.

J’espère, ainsi que tout le corps enseignants et éducateurs, que ces premiers jours d’école se sont déroulés au mieux. Je suis certain que vous aussi, chers Parents, vous avez dialogué avec votre enfant et apaisé ses craintes, son stress en mettant l’accent sur des points positifs rencontrés lors de ces premières journées. Bref, que vous aussi vous osez faire grandir votre enfant, pour que nous le menions ensemble vers son excellence, vers le meilleur de lui-même. 

 

Même l’institution fait ses « petits pas » pour grandir ; je veux parler entre autres de notre collaboration avec la plate-forme iT-School. Je remercie les très nombreux parents qui se sont connectés et qui chargent leur portefeuille « virtuel ». J’insiste, par contre, auprès de ceux qui ne l’auraient pas encore fait pour y penser mais surtout agir le plus rapidement possible. Je vous rappelle que le site de l’école primaire a un onglet iT et un onglet courriers dans lesquels vous pouvez trouver toutes les informations disponibles. Si vous restiez avec un problème ou une question, c’est Madame Leila Srij qui est la personne de référence en école primaire pour la plate-forme. Son mail se trouve dans le carnet vert reçu en début d’année (leila.srij@college-st-michel.be) ou par téléphone direct au 02/739.33.76 entre 10.30 et 11.30 ou 13.30-15.30.

 

J’en profite également pour préciser que si votre enfant reste à l’école sur le temps de midi, il y a deux formules possibles d’abonnement repas : soit le repas chaud, soit le potage. Nous vous demandons donc de réserver en ligne une de ces deux formules pour chaque jour où votre enfant reste à l’école sur le temps de midi. Pour les enfants qui rentrent à la maison sur le temps de midi, il n’y a donc aucune réservation à faire. 

 

Le portefeuille virtuel nous a semblé être la formule la plus souple pour vous et la plus efficace pour nous afin de tendre vers une gestion financière saine.

 

Merci pour votre bonne attention lors de ces évocations plus techniques.

 

Pas à pas, petit à petit, j’arrive à la fin de mon intervention mais je ne pourrais la clôturer sans vous assurer que, jour après jour, toute l’équipe éducative de l’école exercera au maximum son excellence pour faire grandir vos enfants et les faire devenir, un peu plus chaque jour, pas à pas, des élèves pour et avec les autres.

 

Je vous remercie et cède la parole à l’équipe PMS et ensuite à Madame Boutsen, présidente de la section primaire de l’AP et à M Roumieux, président de l’AP.

 

P. Geulette

 

Directeur de l’école primaire du CSSM

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

A la une

Les élections des délégués

October 25, 2019

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Search By Tags
Please reload